Ostéopathe pour senior à Strasbourg – Matthieu Choley

Ostéopathe pour senior à Strasbourg – Matthieu Choley En vieillissant, le corps subit diverses transformations qui diminuent ses fonctions. Les personnes âgées se retrouvent ainsi exposées aux blessures, aux chutes et font face à une perte de mobilité rendant difficile la réalisation des tâches du quotidien. L’ostéopathie peut être d’une grande aide pour les séniors. Cette approche thérapeutique travaille sur la mobilité générale du corps et permet de renforcer ses fonctions par des techniques adaptées.
Ostéopathe pour sénior, Matthieu Choley aide les personnes âgées à maintenir un état de santé lui permettant de conserver au mieux son autonomie. L’ostéopathe adoptera une approche globale de l’individu et s’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie. Le cabinet d’ostéopathie est installé au 32 allée des Comtes à Strasbourg, dans le quartier Koenigshoffen Est. Il est facilement accessible par la route et par le bus (ligne 29, arrêt Geroldseck).

Un traitement préventif pour l’autonomie de la personne âgée

Au fil du temps, les structures du corps se fragilisent. On assiste alors à une perte d’élasticité au niveau des ligaments, de relâchement de tissus, d’usure des os et de dégradation au niveau des cartilages. Ces changements sont souvent à l’origine de blocages et de douleurs qui impactent la qualité de vie des seniors. Cette situation touche également leur moral et peut être cause de dépression. L’ostéopathie permet d’éviter ce cercle vicieux et est utilisée à titre préventif pour les séniors.
Consulter régulièrement un ostéopathe permettra notamment d’éviter l’apparition de troubles fonctionnels, d’entretenir la souplesse et de maintenir son état de forme. La prévention sert également à minimiser une pathologie déjà présente et l’invalidité qu’elle entraîne et de retarder le plus possible les processus dégénératifs (arthrose, ostéoporose…). Il est ainsi conseillé de consulter une à deux fois par an afin d’anticiper différents maux et de s’assurer une retraite harmonieuse. Une consultation au sein du cabinet d’ostéopathie à Strasbourg s’avère notamment incontournable en cas de :
  • gênes douloureuses du quotidien
  • raideurs articulaires et musculaires
  • difficultés à se baisser ou à se lever de sa chaise
  • maux de tête, vertiges
  • troubles digestifs
  • troubles du sommeil
  • après une maladie, une chute ou un accident
  • entorses, blessures musculaires et tendinite à répétition

Un traitement curatif pour l’arthrose et les rhumatismes

Un traitement curatif pour l’arthrose et les rhumatismes L’ostéopathe pour senior peut également soigner les troubles fonctionnels apparus naturellement avec la vieillesse ou suite à un traumatisme corporel. Le praticien localisera les restrictions de mobilité et les traitera à travers une approche globale du corps. La prise en charge ostéopathique permettra de soulager les douleurs et de retrouver un certain confort au quotidien. Elle permettra aussi d’éviter les récidives et la propagation des maux à d’autres zones du corps. L’ostéopathie aide notamment en cas de douleurs rhumatismales liées à l’arthrose, ou à l’arthrite, qui touchent de nombreux séniors. L’ostéopathie permettra de soulager la douleur, de réduire la raideur et d’améliorer la mobilité des articulations. L’ostéopathe à Strasbourg utilisera des méthodes manuelles douces et adaptées pour traiter vos maux. Il assure la prise en charge de :
  • rhumatisme